PÊCHE EN HERBE 2019

PÊCHE EN HERBE 2019

Dans le cadre de La Fête de la pêche* organisée par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, une activité Pêche en herbe organisée pour les enfants aura lieu le samedi 8 juin 2019 au Parc régional de la Rivière-du-Nord. Cette activité est gratuite, seul l’accès au parc est applicable (voir les prix sur l’onglet TARIFS). Elle s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans (carte d’assurance maladie obligatoire). Les enfants participeront à un atelier sur la réglementation de la pêche, la biologie du poisson, les techniques de noeud et à une période de pêche à l’étang. Tout le matériel est fourni et chaque enfant repart avec une canne à pêche, un permis de pêche valide jusqu’à ses 18 ans et un livret Guliver.

SUR RÉSERVATION SEULEMENT AU 450-431-1676
La période de réservation commence habituellement dans les derniers jours d’avril ou premiers de mai. Suivez-nous sur facebook ou sur le site internet pour en connaître la date officielle, normalement quelques jours avant. À noter que les places se remplissent très rapidement.

*La Fête de la pêche est le rendez-vous annuel, au début de juin, au cours duquel les citoyens sont invités à célébrer la pêche partout au Québec. Cette manifestation offre une foule d’activités organisées dans toutes les régions du Québec. Exceptionnellement, durant ces trois jours, il est autorisé de pêcher sans permis (sauf pour le saumon atlantique). Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs est fier de coordonner et de promouvoir les activités de pêche offertes pendant la Fête de la pêche.

Dernières nouvelles

MARIAGE NATURE

Le parc est un endroit de prédilection pour vous unir… y avez-vous pensé? Que vous choisissiez un concept autonome ou clé en main,...
+